Mama Bears, l’application de conseils et de soutien pour mères célibataires

L’application a été créée par Nathalie, mère célibataire de deux filles. Tout est parti de sa page Facebook éponyme qui rassemble plus de 52 000 membres.

Podcast

Mama Bears, l’application de conseils et de soutien pour mères célibataires

1 - Mama Bears, l’application de conseils et de soutien pour mères célibataires

02:35

L’ADN de Mama Bears, un groupe de soutien et d’entraide pour mères célibataires

2 - L’ADN de Mama Bears, un groupe de soutien et d’entraide pour mères célibataires

04:14

Mama Bears, une plateforme qui fédère les mamans célibataires

3 - Mama Bears, une plateforme qui fédère les mamans célibataires

08:40

Mama Bears, c’est le nom de l’application développée par Nathalie. Avant qu’elle ne pense cette plateforme, cette mère célibataire de deux filles a créé une page Facebook qu’elle a donc nommé « Mama Bears, solos mais superhéros », qui signifie Maman Ourses en français.

C’est en 2019, quelques années après son divorce, qu’elle a pris cette initiative : « Je me suis très vite retrouvée submergée entre ma vie de femme active et de mère célibataire, explique-t-elle. Je trouvais dommage qu’il n’y ait pas de plateforme qui me permette de rencontrer d’autres mamans et que l’on puisse s’entraider ». Au fil des ans, la communauté s’agrandit pour atteindre plus de 52 000 abonnés, qui s’appellent entre elles les « Mama Bears ».

À présent, Nathalie Moysan fait évoluer sa page Facebook et a lancé en début d’année son application. C’était une suite logique pour l’entrepreneuse, qui a mûri l’idée pendant deux et demi. Elle s’est tournée vers différents incubateurs, est suivie par un coach pour clarifier et mettre sur pied son projet. 

Avec cette application, il est possible de trouver des mamans célibataires près de chez soi pour organiser des événements, se rencontrer. Mais aussi assister à des ateliers aux multiples thématiques qui répondent aux besoins de ce public : bien-être, vie amoureuse, juridique, travail entre autres. Ils sont animés par des coachs, des mères célibataires, qui aborderont par exemple les questions suivantes : quand faire appel à un avocat ? Comment (re)faire une place à l'amour dans ma vie de maman solo ? Accompagner l'enfant en colère…  

Aussi, il y a la possibilité de profiter des bons plans grâce à ses marques partenaires ou encore bénéficier d’une réduction sur le prix d’une séance avec un psychologue.

Si cette application s'adresse aux mamans célibataires, Nathalie n'exclut pas de créer "Papa Bears".