Lyon : l’Hôtel de Verdun, une maison de voyageurs d’un nouveau genre

On vous invite à Lyon dans un hôtel d’un nouveau genre, conçu comme une maison de famille. Isabelle et Gilles ont redonné vie à ce bâtiment construit en 1882.

Podcast

Lyon : l’Hôtel de Verdun, une maison de voyageurs

1 - Lyon : l’Hôtel de Verdun, une maison de voyageurs

02:32

Devenir hôtelier, un changement de vie pour Isabelle et Gilles

2 - Devenir hôtelier, un changement de vie pour Isabelle et Gilles

04:10

L’Hôtel de Verdun, le lieu idéal pour visiter Lyon

3 - L’Hôtel de Verdun, le lieu idéal pour visiter Lyon

08:11

Nous sommes au cœur de Lyon, rue de la charité, sur la presqu’île classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Entrons dans cet hôtel de charme, l’Hôtel de Verdun. Depuis 1921, ce bâtiment était un hôtel et tous les voyageurs s’y arrêtaient pour faire une pause. Isabelle et Gilles ont voulu faire revivre cette expérience aux visiteurs.

Ils ont créé une maison de voyageurs avec tous les codes qui y correspondent. Ils ont acheté des malles et des bagages chez les antiquaires. Isabelle aime changer le décor, le faire vivre au gré des saisons.

30 chambres

C’est comme une seconde maison, Isabelle et Gilles habitent dans un studio au dernier étage de l’hôtel et ils tiennent à accueillir leurs clients personnellement.

Avec ses 30 chambres, labellisé Clé verte, l’établissement souhaite s’inscrire dans une démarche écoresponsable. Isabelle aime parler de maison de famille plutôt que d’hôtel,

Enfin, elle imagine des petits moments qui resteront dans les mémoires des voyageurs. Pour information : les chambres à partir de 109 euros la nuit !