Lyon : la Maison Richart entretient l’amour du chocolat depuis 1925

La Maison Richart propose des chocolats à la dégustation depuis 1925. En presque cent ans, les artisans chocolatiers ont su s’adapter et se renouveler efficacement.

Podcast

Préserver le savoir-faire à la Maison Richart

1 - Préserver le savoir-faire à la Maison Richart

02:00

L’histoire de la Maison Richart à Lyon

2 - L’histoire de la Maison Richart à Lyon

04:05

Comment fait-on du chocolat ? Explications de Gautier Richart

3 - Comment fait-on du chocolat ? Explications de Gautier Richart

04:01

Pâques n’est pas la seule excuse pour manger du chocolat et les Français sont friands de cette gourmandise. La France est d’ailleurs l’un des pays les plus consommateurs de chocolat avec en moyenne 7,3 kilos de chocolats consommés par personne chaque année.

Des grandes maisons d’artisans chocolatiers perpétuent cette tradition et la Maison Richart va bientôt fêter ses 100 ans. Fondée en 1925, dans les pentes de La Croix-Rousse à Lyon, la Maison Richart a su préserver son savoir-faire tout en s’adaptant aux évolutions de la société.

Une école de dégustation

Gautier Richart, qui fait partie de la troisième génération d’artisans chocolatiers de la Maison Richart, est passionné par le chocolat depuis son enfance et essaye, chaque année, de proposer des nouvelles créations à ses clients.

Les produits sont pensés pour créer une expérience sensorielle inédite et Gautier Richart n’hésite pas à guider le consommateur dans ses choix et à le faire voyager autour du monde.

Pour lui, nous sommes tous des dégustateurs et une des missions de la Maison Richart est d’éduquer les nouveaux dégustateurs en créant une école de la dégustation, pour leur apprendre à apprécier au mieux les produits proposés.