Lyon : des Jeux de la Solidarité pour se rencontrer autrement

L’association Entourage organise le samedi 20 mai des Jeux de la Solidarité à Villeurbanne. L’occasion pour les participants de faire connaissance autour du sport.

Réécouter en podcast

Prouver que le sport n’est pas une source d’exclusion supplémentaire

Prouver que le sport n’est pas une source d’exclusion supplémentaire

02:05

Réunir les participants autour des valeurs du sport

Réunir les participants autour des valeurs du sport

03:59

Un grand moment de convivialité pour faciliter les rencontres

Un grand moment de convivialité pour faciliter les rencontres

03:58

Le samedi 20 mai, l’association Entourage organise des Jeux de la Solidarité au stade des Peupliers, à Villeurbanne, près de Lyon. Entourage a pour mission de créer du lien social et de lutter contre l’isolement des personnes en situation de précarité. Pour assurer ce réseau social et amical, l’association met en place de nombreux événements de convivialité et des activités collectives. La grande rencontre sportive des Jeux de la Solidarité s’inscrit ainsi dans cette démarche.

Entourage

Pour Clara Vives, chargée d’animations sportives et de communication, le sport est un outil fédérateur. Il permet de réunir autour de valeurs fortes et positives. Avec le sport, les participants apprennent le respect, la coopération, le partage ou encore la solidarité.

Ces Jeux de la Solidarité ont donc été pensés par Entourage comme un grand moment de rencontre et de convivialité. Clara explique d’ailleurs vouloir constituer des équipes avec un maximum de diversité entre les participants. Chacun a un parcours de vie différent et, avec cette rencontre, il sera possible de croiser les chemins de vie de ces personnes. L’esprit d’équipe et la compétition offriront d’ailleurs l’opportunité de faire connaissance autrement et de créer des liens solides.

Cet événement inter-associatif compte accueillir 200 personnes et se conclura sur un grand goûter où les participants pourront souffler ensemble. Pour Clara, ces Jeux de la Solidarité prouvent que le sport n’est pas une source d’exclusion supplémentaire pour les plus démunis. Peu importe notre situation, nous sommes tous pareils autour d’une pratique sportive. 

Agence de communication Perpignan