Le temps d’un week-end à Lyon, les 12 et 13 février, des centaines de fans de mondes imaginaires et fantastiques se sont retrouvés pour partager ensemble leur passion.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Au festival Yggdrasil, neuf univers merveilleux se sont côtoyés sur plus de 11 000 m2. Yggdrasil fait référence à l’arbre monde dans la mythologie nordique, celui qui relie les mondes imaginaires et celui des hommes. Allant de Star Wars à Harry Potter, chacun de ces univers était incarné par des stands tenus par des passionnés.
Le milieu du cosplay était également très présent avec des personnes déguisées en leur héros préféré. Dans ces costumes, chaque détail compte et, souvent, il y a des longues journées de travail pour arriver au résultat final.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Les fans de cosplay vivent cette passion comme un véritable moyen de s’exprimer, de révéler leur créativité et de se libérer des règles de notre monde en se retrouvant dans des univers fantastiques. Le body painting, qui est une activité qui demande aussi beaucoup de techniques, est un autre moyen pour faire parler son imagination.