Lyon : ce week-end, la SPA organise une journée spéciale adoption 

Ce samedi 14 mai, nos amis les animaux sont mis à l’honneur. Si vous cherchez à adopter une petite boule de poils pour vous tenir compagnie, c’est le moment.

L’abandon des animaux domestiques est un sujet qui ne date pas d’hier. Malheureusement, près de 45 000 animaux sont recueillis par la SPA chaque année en France.

« Séparés de leur famille et de leur foyer, les animaux sont traumatisés par la déchirure de l’abandon. Lorsqu’ils y survivent, les animaux peinent souvent à retrouver la confiance en l’homme », peut-on lire sur le site de la SPA.

Et la SPA de Lyon en a bien conscience ! Ce samedi 14 mai, le refuge de Brignais ( à peine à 15 minutes de Lyon) organise une grande journée de l’adoption. Il vous donne rendez-vous de 10h à 17h30 pour venir rencontrer chiens, chats, rongeurs ou tout autre animal domestique. 

Pour soutenir l’association, si vous êtes encore hésitant à l’idée d’adopter un compagnon, vous pouvez effectuer une simple visite dans ces centres ou faire un don du montant de votre choix. Ne percevant aucune subvention de l’État, l’association a été fortement perturbée par la crise sanitaire. De ce fait, la SPA compte uniquement sur la générosité de ses visiteurs. 

« Séparés de leur famille et de leur foyer, les animaux sont traumatisés par la déchirure de l’abandon. Lorsqu’ils survivent à l’abandon, les animaux peinent souvent à retrouver la confiance en l’homme. »

SPA

À l’occasion de cette journée spéciale adoption, le refuge de Brignais propose aussi une braderie, une brocante ainsi qu’un grand déstockage. Vous pourrez acheter à moindre coût des produits neufs pour vos petites bêtes à poils. 

Enfin, si vous souhaitez venir avec vos enfants, des stands et jeux d’adresse seront accessibles tout au long de la journée. Fléchettes, chamboule-tout, pêche… De quoi allier l’utile à l’agréable. 

Attention ! Pour rappel, adopter un animal, c’est prendre conscience de ses besoins et y consacrer du temps. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Alors, assurez-vous bien qu’il devienne votre ami pour la vie ! 

Infos pratiques

📍 Parc d’Activité des Vallières – 12 rue de l’Industrie – Brignais
Samedi 14 mai de 10h à 17h30

Adoption gratuite. Munissez-vous d’un justificatif de domicile et d’une carte d’identité.