Lyon : ce week-end, direction le championnat national de Quidditch

Vous êtes plus tôt Nimbus 2000 ou Éclair de Feu ? Avis aux fans du monde des sorciers, cette compétition est faite pour vous ! Du 2 et 3 avril, on vous donne rendez-vous à Villeurbanne.

« Si j’en vois un seul dans les airs, il sera renvoyé avant d’avoir eu le temps de dire Quidditch » disait Mme Bibine, professeure de vol et arbitre de ce sport magique à Poudlard. Mais ce week-end, son message est clair : à vos balais !

Le sport des sorciers : le Quidditch

Ces 2 et 3 avril, Lyon reçoit le Championnat National de Quidditch, pour le plus grand plaisir des fans de la légendaire saga Harry Potter.

Pour les néophytes, le Quidditch représente le sport officiel et représentatif du monde des sorciers. Le principe : lancer un ballon dans ces cercles tout en volant sur son balai pour marquer des points et obtenir la victoire. Attention aux cognards (petites balles en cuivre qui pourchassent inlassablement les joueurs dans le but de les gêner) et bonne chance pour le vif d’or (une petite balle en or qui vole avec une vitesse déconcertante et qui offre la victoire d’office si attrapée).

Pas de balai volant, mais beaucoup d’amusement

Cet événement est une initiative de l’équipe des Crookshanks Lyon Quidditch. Ils expliquent comme se déroule une partie de Quidditch, version Moldu (personnes dépourvues de pouvoirs magiques).

Au programme : 5 équipes françaises (Paris Frog, Titans Paris, Olympiens Paris, Toulouse Quidditch et Crookshanks Lyon Quidditch) vont combattre sur la pelouse des terrains de l’INSA à Villeurbanne. 8 matchs seront alors disputés sous l’œil attentif d’arbitres qualifiés.

Une fois la compétition terminée, les cinq meilleures équipes ressortissantes pourront prendre la direction… de la Coupe d’Europe 2023 !

On vous donne rendez-vous au 1 rue des sports à Villeurbanne de 13 h 30 à 17 h 30 le 2 samedi et le dimanche 3 avril.