Lyon : les fresques de la Chapelle Sixtine en taille réelle

L’exposition “La Chapelle Sixtine de Michel-Ange” permet aux visiteurs de découvrir les fresques à seulement quelques mètres d’eux. De nombreuses explications sont à disposition.

Podcast

La Chapelle Sixtine, un chef-d’œuvre de technicité et de précision

1 - La Chapelle Sixtine, un chef-d’œuvre de technicité et de précision

02:01

Une exposition immersive et à taille réelle

2 - Une exposition immersive et à taille réelle

03:57

Rendre la splendeur et l’histoire des fresques accessibles

3 - Rendre la splendeur et l’histoire des fresques accessibles

03:59

À Lyon, au Palais de la Bourse, se tient jusqu’au 29 août l’exposition “La Chapelle Sixtine de Michel-Ange“. Ce peintre florentin de la Haute-Renaissance a peint les 34 fresques sur la voûte de la Chapelle Sixtine? à Rome? à la suite de la demande du pape Jules II.

A N N O N C E

Ce chef-d’œuvre est connu dans le monde entier grâce à la prouesse technique de l’artiste et la splendeur des peintures. Cependant, sur place, il est difficile d’apprécier réellement le travail de Michel-Ange. C’est pourquoi la plateforme Fever propose l’exposition “La Chapelle Sixtine de Michel-Ange” où, lors d’une expérience immersive, les visiteurs peuvent profiter de chaque détail des fresques.

Alice Würst/Fever

Alice Würtz, cheffe de projet à Fever et en charge de l’exposition, explique qu’il était important de conserver la touche naturelle sur les toiles et de voir les craquelures du travail de l’artiste. Chaque fresque présentée au Palais de la Bourse est accompagnée d’une explication de son contexte historique et, grâce à des audioguides interactifs, les visiteurs ont une vision plus précise et unique de ce chef-d’œuvre.

Ils pourront apprécier la célèbre fresque “La création d’Adam” ou encore se perdre dans l’immense fresque “Le Jugement dernier”, achevée 25 ans après la voûte, par Michel-Ange.

Alice Würst/Fever