En s’appuyant sur l’histoire poignante d’Emma, le film belge “TKT” de Solange Cicurel traite du sujet du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement.

En France, un enfant sur quatre est victime de harcèlement et de cyberharcèlement. Ces violences répétitives et traumatisantes concernent d’ailleurs 24% des enfants de 6 à 18 ans.
Pour sensibiliser à la gravité de ce phénomène, le film belge “TKT” est sorti en septembre 2025 sur le territoire français. Réalisé par Solange Cicurel, ce film est soutenu par l’association E-Enfance 3018 ainsi que par l’opérateur Orange.
Le film “TKT” aborde le harcèlement de manière sensible, mettant en lumière la diversité des expériences vécues par les jeunes.
Alexy Schor, coordinateur du pôle prévention au sein de l’association, rappelle que le harcèlement peut concerner chaque enfant. Il est essentiel d’en parler autour de soi.
Pour Catherine Voisin, directrice d’Orange Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, ce film permet ainsi d’ouvrir le dialogue sur des sujets souvent tabous. Pour aller plus loin, l’opérateur propose d’ailleurs des interventions gratuites au sein des écoles afin d’assurer un numérique plus sûr et plus inclusif.
Épisodes
Comprendre le harcèlement et adopter les bons réflexes
Des ciné-débats auprès des jeunes pour ouvrir le dialogue
Répondre aux risques du numérique à l’aide d’actions concrètes
En s’appuyant sur l’histoire poignante d’Emma, le film belge "TKT" de Solange Cicurel traite du sujet du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement.