Lutte anti-gaspi : avec 900.care, le combat se gagne aussi dans la salle de bain

Et si nous transformions notre salle de bain en lieu éco-responsable ? C’est le but que s’est fixé 900.Care, avec ses produits d’hygiène solides et leurs emballages rechargeables.

Podcast

Lutte anti-gaspi : avec 900.care, le combat se gagne aussi dans la salle de bain

1 - Lutte anti-gaspi : avec 900.care, le combat se gagne aussi dans la salle de bain

02:36

Les déchets en chiffres

2 - Les déchets en chiffres

04:32

Le dentifrice solide

3 - Le dentifrice solide

04:12

Créée en 2019 par Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, la jeune société française permet, grâce à ses formules solides et son packaging recyclés et recyclables, d’économiser quatre à cinq kilos de déchets en moyenne par foyer de quatre personnes par an. Pour vous donner un ordre d’idée, chaque année, nous jetons 360 millions de gels douche et shampoings.

Avec 900.care, les contenants sont réutilisables, fabriqués en France à partir de plastiques recyclés et les produits, tels que le gel douche en billes à dissoudre, le dentifrice en pastilles à croquer ou encore le déodorant. 

900.care a bénéficié du label Plan Touch de la Banque Publique d’Investissement et notamment de leur programme sur l’innovation créative, qui lui a permis de déposer des brevets, d’acheter des équipements, ou encore de créer, en interne, un mini laboratoire.