Lune et Jardin, l’application pour devenir un bon jardinier

Dans la nuit du 16 au 17 avril, la pleine lune rose habillait le ciel. Mais quelles incidences ont les cycles lunaires sur le jardin ?

Podcast

Application : Lune et Jardin, pour devenir un bon jardinier

1 - Application : Lune et Jardin, pour devenir un bon jardinier

02:10

Dès les premiers coups d’œil sur l’application Lune et Jardin, beaucoup d’informations apparaissent, notamment sur le lien entre l’astrologie et les plantes.

La Lune traverse tour à tour les 12 signes du zodiaque auxquels les astrologues de l’Antiquité ont associé les quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air.

Les plantes se cultivent en fonction de ces éléments. Les racines, sous le signe du Taureau, de la Vierge ou du Capricorne ; les fleurs, sous le signe Gémeaux, Balance ou Verseau ; et les fruits sous les signes Bélier, Lion ou encore Sagittaire entre autres.

Certains jours, la Lune a une très mauvaise influence, mieux vaut alors ne pas jardiner.

Nombreuses fonctionnalités

L’application Lune et jardin peut être d’une grande aide pour avoir un superbe jardin. C’est facile et rapide. Il est même possible d’y designer son jardin, prendre des photos de ses plantations, planifier ses tâches, mettre des alarmes, rechercher des infos…

Que vous soyez jardinier du dimanche ou professionnel, vous allez pouvoir utiliser la permaculture pour travailler et avoir un beau jardin. Tout ça en appliquant les concepts de la biodynamie. Nous vous souhaitons de semer en conscience pour un jardin d’abondance.