Lucy, l’entreprise qui lutte contre l’abandon de trottinette

Au salon de l’autonomie à Paris, il y a des entreprises qui proposent des alternatives vertes aux transports classiques, comme des trottinettes électriques qui se rangent dans des bornes.

Écouter le contenu

Leo Avdyli co fondateur nous parle des origines de Lucy

Leo Avdyli co fondateur nous parle des origines de Lucy

02:07

Le fonctionnement des nouvelles trottinettes avec borne

Le fonctionnement des nouvelles trottinettes avec borne

04:04

S’engager contre le free floating

S’engager contre le free floating

03:47

Nicolas Franco et Leo Avdyli ont créé Lucy. Cette entreprise loue des trottinettes électriques avec leur borne de rechargement, un peu sous le même principe que l’entreprise Vélib’. 

Lutter contre les incivilités et le free floating 

Le souci avec les trottinettes électriques en ville c’est qu’elles vont parfois être malmenées et finir au fond des rivières… Les créateurs se sont basés sur ce problème pour créer la première trottinette avec une borne de rechargement. 

Le problème des batteries en lithium 

Que ce soit pour les voitures, les vélos ou les trottinettes électriques, la pollution des batteries à base de lithium pose toujours problème.

Pour compléter la démarche écologique dans laquelle les créateurs se sont engagés, ceux-ci envoient les batteries en fin de vie à une entreprise de recyclage. 

Ce contenu audio a été diffusé le 11 septembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan