LoveBot : des parcours culturels pour les amoureux

Découvrez ces parcours culturels qui permettent aux couples de découvrir une ville et se découvrir…. Direction le Marais, à Paris, avec Caroline Rosnet.

Podcast

Des visites insolites de Paris à destination des amoureux

1 - Des visites insolites de Paris à destination des amoureux

01:55

LoveBot : comment confectionner des parcours culturels et ludiques ?

2 - LoveBot : comment confectionner des parcours culturels et ludiques ?

04:16

LoveBot : des parcours culturels pour les amoureux

3 - LoveBot : des parcours culturels pour les amoureux

08:09

Si vous cherchez de quoi bousculer votre routine, optez pour les parcours culturels ludiques à destination des amoureux : les LoveBot ! Ces parcours « à la française » mêlent romantisme et humour pour redonner un souffle à votre histoire d’amour. Première étape : le quartier du Marais, à Paris.

Vous recevez une pochette avec un bracelet muni d’un QR Code, un plan et une roue de l’amour pour réaliser des défis. « L’idée, c’est de stimuler la curiosité et les émotions tout en y mettant de l’humour », explique Caroline Rosnet, rédactrice de la LoveBot.

Comment ça marche ?

Confectionnés par les équipes d’Artybot, les Lovebot font appel aux robots conversationnels…. Ces fenêtres qui s’ouvrent automatiquement sur certains sites internet pour vous demander si vous avez besoin d’aide.

Ici, le concept est poussé à son paroxysme car le robot suit vos mouvements et interagit en fonction de vos déplacements. Informations, actions, curiosités, il vous demandera de réagir à ce qu’il vous dit.

Exemple : choisissez entre rencontrer la vénus noire ou les 22 000 lettres d’amour. Si vous optez pour la seconde proposition, vous serez amené à vous rendre en bas de la maison de Victor Hugo pour découvrir la correspondance qu’il a eue avec sa maitresse Juliette Drouais. Un parcours interactif qui se déroule dans le quartier du Marais, d’abord, puis à Montmartre bientôt.

Une cagnotte Ulule est en ligne pour les soutenir.