Livre : Philippe Bertrand met en lumière 700 initiatives positives

L’animateur radio de l’émission “Carnets de campagne” a sorti, en juin, un livre regroupant les meilleures d’initiatives citoyennes, positives, locales et engagées, qu’il a pu croiser lors de ses reportages.

Podcast

Philippe Bertrand : ses initiatives marquantes

1 - Philippe Bertrand : ses initiatives marquantes

02:32

Philippe Bertrand : un livre qui pousse à agir

2 - Philippe Bertrand : un livre qui pousse à agir

03:57

Philippe Bertrand : les enjeux pour la ruralité de demain

3 - Philippe Bertrand : les enjeux pour la ruralité de demain

08:27

Il a fait un véritable tour de France des initiatives dans nos campagnes en donnant la parole à ces femmes et ces hommes qui ont fait le choix d’agir pour mieux vivre, mieux consommer et tout simplement mieux être.

Après 16 années en tant qu’animateur de radio, Philippe Bertrand a décidé de commencer sa retraite en beauté en regroupant, dans un livre (publié aux éditions Guides Tao), les bonnes idées croisées au cours de son émission, “Carnets de campagne”, qui mettait en valeur les acteurs d’initiatives locales positives et engagées en France.

A N N O N C E

Grâce aux succès de l’émission et les milliers de témoignages, Philippe Bertrand présente dans cet ouvrage une sélection de 700 initiatives afin de permettre aux lecteurs de s’en inspirer et de passer aux aussi à l’action.

AirZen Radio

Les initiatives y sont répertoriées par région et par thématique : écologie, solidarité, culture, économie sociale et solidaire, entreprises, innovations et agriculture. Un véritable recueil de solutions d’avenir, qui apporte une bulle positive pleine d’espoir, en montrant toute la créativité et la solidarité qui existent dans nos campagnes.

Philippe Bertrand partage aussi sa vision des enjeux de demain dans les campagnes et les initiatives qui l’ont marqué.

« Tout part du terrain et tout y revient », confie cet amoureux de la campagne.

“Carnets de campagne”, de Philippe Bertrand, éditions Guides Tao, 25€.