L’insertion professionnelle par la formation aux métiers durables

Direction les Bouches-du-Rhône pour découvrir l’association Ameli Provence. Son objectif est d’accompagner des personnes vers l’insertion professionnelle en les formant aux métiers durables.

Podcast

L’insertion professionnelle par la formation aux métiers durables

1 - L’insertion professionnelle par la formation aux métiers durables

08:07

Une légumerie pour valoriser les produits locaux

2 - Une légumerie pour valoriser les produits locaux

04:17

L’insertion professionnelle vers des métiers durables

3 - L’insertion professionnelle vers des métiers durables

02:07

Le mois de septembre est bien souvent synonyme de rentrée des classes, de retour au travail ou bien de retour à une situation professionnelle.

Dans les Bouches-du-Rhône, à Miramas, l’association Ameli Provence met en place des activités solidaires, sociales et durables dans l’ouest de l’étang de Berre et en Camargue.

A N N O N C E

L’objectif de la structure est de permettre l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en situation de précarité en les formant à des métiers orientés vers la préservation de la biodiversité, l’agriculture, l’entretien des espaces naturels ou encore vers une alimentation durable.

Des parcours personnalisés qui, outre l’acquisition des compétences professionnelles nécessaires à un métier, s’attache à redonner confiance à la personne, à lui donner les clefs de compréhension du monde de l’entreprise et qui cherche à régler les problématiques l’empêchant de se concentrer sur sa recherche d’emploi.

Dernièrement, l’association a inauguré une conserverie légumerie qui valorise la production d’agriculteurs locaux et permet de faire travailler presque 50 salariés en insertion.