Linkedout, le réseau professionnel des personnes exclues

Pour une personne qui vit dans la rue, il est souvent très difficile de trouver un travail. L’association Entourage a créé Linkedout, un nouveau réseau professionnel pour ceux qui n’en ont pas.

Podcast

Linkedout, le réseau professionnel des personnes exclues

1 - Linkedout, le réseau professionnel des personnes exclues

02:08

Linkedout, trouver un travail avec l’aide d’un coach

2 - Linkedout, trouver un travail avec l’aide d’un coach

04:07

Linkedout, rendre visible les personnes exclues

3 - Linkedout, rendre visible les personnes exclues

08:07

Lorsqu’on vit dans la rue, on peut souffrir du froid, de la faim mais également de la solitude. Ces personnes exclues ou en grande précarité s’isolent peu à peu de la société. Trouver un travail devient alors encore plus compliqué puisqu’aux yeux des recruteurs, ces citoyens sont invisibles. Les conditions de vie dans la rue sont également un frein à la recherche d’emploi.

L’association Entourage qui lutte contre l’isolement, a créé un réseau professionnel Linkedout, à destination de celles et ceux qui n’ont pas accès aux autres plateformes. Des coachs peuvent alors les aider à écrire leur CV, à les préparer pour un entretien ou encore les soutenir dans leurs démarches. Il est possible de partager ces CV stockés sur Linkedout et les recruteurs pourront alors découvrir de nouveaux profils riches et prometteurs.