L’histoire de Sandy : se redécouvrir et tout quitter par amour

Sandy est curieuse et passionnée. C’est grâce à l’internet naissant qu’elle découvre les radios du monde. Ce fil d’Ariane fera changer sa vie.

Podcast

Une voix d’un continent à l’autre

1 - Une voix d’un continent à l’autre

01:59

Je quitte tout et je découvre tout

2 - Je quitte tout et je découvre tout

04:00

Je suis devenue prof discrètement

3 - Je suis devenue prof discrètement

03:51

Sandy a un bon job dans une société internationale, parle couramment l’anglais, et est passionnée de radio. L’arrivée d’internet va élargir son horizon musical. Même si les enjeux du numérique pour ce type de média sont encore flous, nombreux sont ceux qui se lancent dans l’aventure. Une aubaine pour les curieux, Sandy est de ceux-là.

C’est de cette façon qu’elle tissera un lien avec une station californienne qu’elle écoute régulièrement et avec laquelle elle correspond. Ce sont ensuite des relations plus personnelles avec les animateurs.

Puis vient le jour de la rencontre : Sandy s’organise des vacances aux États-Unis et découvre ses lointains correspondants “en vrai“.

C’est aussi “en vrai“ que nait une relation transcontinentale qui ne peut s’achever que de deux façons : une fin ou un déménagement de l’un des deux. C’est Sandy qui franchit le pas après deux ans de réflexion.

Un saut dans le vide : Sandy ne connait pas la culture californienne, n’a pas de relation autre que son futur mari, pas de travail… Mais elle sait s’adapter. Et puis, elle n’est pas sans ressources. Une fois installée, elle commence à donner des cours de français, autour d’elle dans un premier temps, puis on la sollicite de plus en plus.

De fil en aiguille, cela devient son activité, Sandy est prof et en vit lorsque son mariage prend fin. Je vous invite à faire la connaissance d’une femme qui a vécu une véritable aventure, partie sans à priori, forte d’une grande capacité d’adaptation, et qui a su bâtir sa vie en accord avec ses affinités. Une femme responsable, une mère dévouée, dont les tribulations ne sont pas achevées puisque se forme aujourd’hui un projet de retour.