Les Tiny House, des hébergements atypiques pour des vacances éco-responsables

Besoin de se déconnecter ? De se couper du monde le temps d'un week-end ? De vous reconnecter à la nature ? Direction les Tiny House. Des hébergements pas comme les autres et éco-responsables.

Podcast

Les Tiny House, des hébergements atypiques pour des vacances éco-responsables

1 - Les Tiny House, des hébergements atypiques pour des vacances éco-responsables

02:30

Parcel, des tiny house pour une déconnexion totale

2 - Parcel, des tiny house pour une déconnexion totale

04:28

Parcel, se couper du monde en Bretagne, dans le Limousin, ou à Saint-Emilion

3 - Parcel, se couper du monde en Bretagne, dans le Limousin, ou à Saint-Emilion

04:38

Parmi les habitats les plus écologiques aujourd'hui, la Tiny House. Une petite maison comme son nom l'indique, écologique, à taille humaine, et mobile. Elle mesure généralement entre 8 et 20m², voir 30m² pour les plus grandes. Si elle est bien conçue, son isolation et son étanchéité permettent d'y vivre quelque soit la température extérieure. Depuis cinq ans, il en existe de plus en plus, et beaucoup de Français décident d'y habiter.

Aujourd'hui, il est possible d'y passer simplement un week-end, ou plus si vous le souhaiter grâce notamment à parceltinyhouse.com. Une plateforme de réservation qui vous propose une échappée hors du temps pour se déconnecter. Pas de réseau, pas de wifi, pas de télé, un vrai moment de pause dans une vie de citadin. En plus de ce séjour, vous pourrez partir à la rencontre des exploitants, des fermiers, ou des agriculteurs qui possèdent les lieux.

Exemple en Bretagne, où vous pourrez profiter d'une ferme à Bubry, dans le Morbihan. Linda et Jean-Marie vous accueillent entourés d'une vingtaines de vaches de races bretonnes en agriculture biologique. Vous pourrez déguster ensemble du beurre bien sûr, doux ou demi-sel c'est comme vous le souhaitez. Mais également du fromage blanc, des crèmes desserts ou encore des yaourts faits maison.

Autre destination : Saint-Émilion, à 40 minutes de Bordeaux. Nous sommes ici dans le QG des grands vins, chez Véronique et Pascal, 8e génération de vignerons du domaine. Dans le Perche Sartois, Cédric et Marine vous accueillent avec leurs 9000 poules bio. Ils vous invitent également pour un voyage culinaire à la campagne.

Enfin, comptez entre 119 et 149€ la nuit pour un week-end en plein cœur de la nature, sans voisin, sans bruit, pour se retrouver en famille ou en amoureux.