Les projets locaux de production d’énergie renouvelable mis à l’honneur

C'est parce qu'ils voulaient développer les énergies renouvelables que plusieurs personnes ont créé cette association en 2010. Marc Mossalgue, le porte-parole, nous en dit plus.

Podcast

Les projets locaux de production d’énergie renouvelable mis à l’honneur

1 - Les projets locaux de production d’énergie renouvelable mis à l’honneur

02:06

Le profil des personnes derrière les projets

2 - Le profil des personnes derrière les projets

04:11

Naissance d’Energie Partagée

3 - Naissance d’Energie Partagée

07:47

Sur le site de l'association Énergie Partagée près de 300 projets locaux de production d'énergies renouvelables sont répertoriés sur une carte de France interactive. On y trouve des projets en tous genres menés aussi bien par des citoyens que par des municipalités, des collectivités. Ça passe aussi bien par l'installation d'un parc éolien que par la pose de panneaux solaire sur les toits des mairies ou des écoles entres autres. L'objectif de l'association est d'accompagner des femmes et des hommes dans cette aventure. Pour cela, ils doivent aussi respecter une charte mise en place par l'association.

À défaut, si vous n'avez pas le temps de vous lancer dans un projet et que vous souhaitez contribuer au développement des énergies renouvelable, Énergie Partagée vous propose d'investir au sein de l'association qui se chargera de répartir les fonds.