Les Petits Yéyés, des affiches qui font le tour de la France

Nous rappeler de bons souvenirs de vacances ou d’enfance. C’est ce que souhaite faire Emilie Grimprel au travers de ses affiches représentant des villes et des jolis petits coins de France.

Podcast

Les Petits Yéyés, le voyage en affiches

1 - Les Petits Yéyés, le voyage en affiches

02:02

Des affiches qui font voyager

2 - Des affiches qui font voyager

03:57

Les Petits Yéyés, des affiches qui font le tour de la France

3 - Les Petits Yéyés, des affiches qui font le tour de la France

08:05

Vous avez forcément déjà vu ses affiches dans des magasins, sur internet ou vous en avez même une chez vous. Emilie Grimprel est graphiste freelance et a créé la marque les Petits Yéyés en 2017. Elle réalise des affiches vintage où elle représente des villes et des beaux petits coins de France.

Les grandes villes comme Paris, Lyon, Nantes, Lille ou Toulouse ont été dessinées par Emilie mais aussi des endroits qui nous rappellent tous les vacances comme Porto-Vecchio en Corse, Quiberon ou encore l’île d’Yeu et Étretat. Installée au Mans, dans la Sarthe, elle a ainsi mis en scène presque 250 destinations dans un look rétro.

Formée à l’architecture, Emilie, qui travaillait dans un cabinet d’architecture d’intérieur, a toujours aimé faire du graphisme. C’est en 2017, en rentrant de vacances, qu’elle réalise sa première affiche, celle du Bassin d’Arcachon. Succès immédiat auprès de ses amis qui l’encourage à en faire sur d’autres endroits de France. Elle en crée alors une dizaine d’autres qui remportent un même succès.

Des affiches qui reprennent le style des années 1960-1970. Emilie conçoit ses affiches comme un voyage entre amis et comme un moyen pour les gens de se rappeler de bons souvenirs de vacances, voire d’enfance. Retrouvez ses créations sur son site www.lespetitsyeyes.com