Les Couronnes de Victoire : des bijoux ornés de fleurs éternelles

À Paris, La boutique les Couronnes de Victoire propose des accessoires et des bijoux avec des fleurs souples et stabilisées. Chaque pièce a ses spécificités et est assemblée à la main dans des ateliers.

Podcast

Combiner la création artistique et sa passion pour les fleurs

1 - Combiner la création artistique et sa passion pour les fleurs

02:05

Les Couronnes de Victoire : des pièces apaisantes et intemporelles

2 - Les Couronnes de Victoire : des pièces apaisantes et intemporelles

04:02

Les Couronnes de Victoire : stabiliser la fleur naturellement

3 - Les Couronnes de Victoire : stabiliser la fleur naturellement

04:04

À Paris, la boutique Les Couronnes de Victoire offre un moment d’évasion fleuri. Cette boutique propose depuis presque cinq ans des accessoires comme des couronnes ou des barrettes et des bijoux ornés de fleurs éternelles.

Lauranne, la fondatrice des Couronnes de Victoire, a quitté son métier d’avocat pour se consacrer à sa première passion, les fleurs. Elle a appris à stabiliser les fleurs grâce à un procédé biologique qui consiste à les plonger dans de la glycérine pour les infuser. Le résultat est étonnant, les fleurs sont souples, colorées et semblent être momifiées.

Fait main

Lauranne voit le côté apaisant des fleurs et est fascinée par le nombre de significations que nous pouvons leur donner. Avec ses accessoires fleuris, elle espère sublimer les clients et les faire se sentir bien dans leur peau.

Souvent, ce sont des futurs mariés, des témoins ou des invités à un mariage qui viennent trouver leur bonheur dans sa boutique. Mais Lauranne crée aussi des bijoux du quotidien, comme des boucles d’oreilles.

Les pièces des Couronnes de Victoire sont toutes faites à la main, de manière artisanale et assemblées dans l’atelier. Lauranne propose également des ateliers où les participants confectionnent eux-mêmes leurs accessoires afin de se familiariser avec l’univers des fleurs et les techniques de confection.

Les couronnes de Victoire : 250 rue Saint-Martine, 75003 Paris