Les Apprêtés ou comment rendre votre dressing plus responsable ?

Anne-Claire Chanvin et Marie Brandicourt ont trouvé un moyen de luter contre l’industrie de la fast-fashion. Elles ont créé un service de location de vêtements écoresponsables.

Podcast

Les Apprêtés ou comment rendre votre dressing plus responsable ?

1 - Les Apprêtés ou comment rendre votre dressing plus responsable ?

08:37

Les Apprêtés : l’entrepreneuriat est une passion

2 - Les Apprêtés : l’entrepreneuriat est une passion

02:10

Les deux entrepreneures en avaient assez de jeter leurs vêtements. Elles ont décidé de créer un service de locations de vêtements. Un moyen efficace de lutter contre la fast fashion, mais aussi de protéger la planète, En effet, la pollution liée au textile

représente une des plus grandes causes de pollution dans le monde.

Elles ont donc imaginé une box écoresponsable sur abonnement qui permet de recevoir chaque mois de nouveaux vêtements, de les porter et bien évidemment de les renvoyer.

L’entreprise se veut vertueuse sur toute la ligne. Les vêtements sont choisis avec soin auprès de petits créateurs, 51 marques ont déjà signé un partenariat. Les marques sont sélectionnées sur 9 critères d’écoresponsabilité dont la juste rémunération des créateurs. Les fondatrices espèrent également sensibiliser les consommateurs en proposant des ateliers d’upcycling pour apprendre à donner une seconde vie aux vêtements. Elles organisent également des conférences dans les entreprises pour expliquer les travers de la fast fashion : tels que le lien entre un vêtement à bas coût et les microplastiques qui rejoignent les océans.

www.lesappretes.com