Les Angles, un village station au cœur des Pyrénées catalanes

Les Angles, le village station des Pyrénées catalanes qui fêtera bientôt ses 60 ans, est devenu un lieu de vie incontournable des passionnés de la montagne.

Écouter le contenu

Les Angles, un village station au cœur des Pyrénées catalanes

Les Angles, un village station au cœur des Pyrénées catalanes

03:00

Les Angles, une station de ski catalane particulièrement   dynamique

Les Angles, une station de ski catalane particulièrement dynamique

04:26

Les Angles, une station de ski impliquée dans  le développement durable

Les Angles, une station de ski impliquée dans le développement durable

04:46

Cap vers une charmante station pyrénéenne : les Angles.

Ce petit village des Pyrénées-Orientales, dans la région du Capcir, est situé à une centaine de kilomètres de Perpignan et à vingt minutes de la station emblématique du coin, Font-Romeu.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Au début des années 60 Les Angles était un petit village agricole qui perdait progressivement ses habitants. Mais c’était compté sans la volonté́ d’un homme, Paul Samson, hôtelier restaurateur de la commune qui, devenu maire, décide, seul, de transformer son village en une station de ski qui, il en est sûr, va sauver le village. Nous sommes en 1963.

Michel Poudade, actuel maire des Angles, et petit-fils de Paul Samson, nous raconte cette histoire.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Quant à Jérome Meunier, le directeur de la station, il explique comment Les Angles ont résistéé aux deux années de crise pandémique en maintenant les emplois, en en créant de nouveaux, en proposant de nouvelles attractions liées à la glisse mais pas que …

Les Angles, le village station des Pyrénées catalanes qui fête cette année ses 60 ans, est devenu un lieu de vie incontournable des passionnés de la montagne.

Ce contenu audio a été diffusé le 17 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Erick Cala

Journaliste

Agence de communication Perpignan