Leon, une application pour découvrir la Réunion en immersion sonore

Francois Willmann· 11 août 2025 à 16:23

Les touristes qui se rendront sur l’Ile de la Réunion pourront s'appuyer sur une application pour mieux la découvrir. Leon propose des immersions sonores géolocalisées.

À écouter

Leon Guide est une application mobile créée en 2021 par Anaelle Pony. Celle-ci permet de découvrir l’île de la Réunion grâce à une immersion sonore. Basée sur la géolocalisation, Leon propose plus 400 podcasts qui peuvent s’activer en fonction de l’endroit où l’on se trouve – sur une route, dans des sentiers ou dans un village.

Ces podcasts racontent l’histoire des endroits traversés, mais aussi des habitants et de la nature environnante. L'application permet également de s’informer sur les logements, lieux de restauration et d’activités.