Le Prieuré de Bonvaux : la belle idée pour se ressourcer

A quelques kilomètres de Dijon, capitale de la Bourgogne… Prévoyez une étape au Prieuré de Bonvaux à Plombières-les-Dijon, dans une maison d’hôtes très particulière, elle a pris place dans un ancien prieuré.

Podcast

Le Prieuré de Bonvaux : la belle idée pour se ressourcer

1 - Le Prieuré de Bonvaux : la belle idée pour se ressourcer

08:19

Nous voici au Prieuré de Bonvaux, à 10 minutes du centre de Dijon, une étape incontournable pour les amoureux des vieilles pierres.

Brigitte Debost et sa famille ont installé leurs chambres d’hôtes dans un ancien prieuré, une maison bourgeoise construite en 1218. Dans ces lieux chargés d’histoire, au milieu d’un magnifique parc, on vient se ressourcer mais aussi écouter l’histoire de Brigitte, notre hôte. Elle adore raconter comment l’arrière grand-père de son mari a fait l‘acquisition de ce domaine au 19ème siècle. Elle apporte un soin tout particulier à l’accueil, à la décoration, au confort des chambres d’hôtes. Chaque jour est différent vous dira Brigitte, il faut savoir s’adapter, se renouveler et surtout rester soi-même. De l’authenticité, du contact, c’est ce que viennent chercher les visiteurs !