Le Poupoupidou, une pince à jupe qui va changer vos trajets à vélo

Un accessoire tout simple et bien pratique pour vous, mesdames, qui êtes en robe ou en jupe, et qui n’avez pas la possibilité de vous changer lors vos différents déplacements à vélo.

Podcast

Le Poupoupidou, une pince à jupe qui va changer vos trajets à vélo

1 - Le Poupoupidou, une pince à jupe qui va changer vos trajets à vélo

02:06

Primé au Concours Lépine en 2015, Le Poupoupidou se présente sous la forme d’une coque souple dans laquelle s’insère une pince en bois, style pince à linge, et deux puissants aimants permettant de fixer Le Poupoupidou sous la selle de 99% des vélos, et même de certains scooters.

Le Poupoupidou | La pince à jupe magnétique pour le vélo
Le Poupoupidou

 Comment ça fonctionne.

  1. Vous pincez le pan avant de la jupe.
  2. Vous amenez votre Poupoupidou sous la selle, qui viendra se fixer grâce à ses deux puissants aimants sur les rails en métal de la selle du vélo. Cette solution magnétique est aussi rapide à mettre en place qu’à enlever.
  3. Vous pouvez faire du vélo en toute tranquillité avec vos deux mains sur le guidon sans chercher à retenir cette jupe qui ne pense qu’à une chose : virevolter au moindre coup de vent. Maintenant, vous pouvez pédaler sereinement comme si vous portiez un short. Vous pouvez l’utiliser aussi avec le poncho et pourquoi pas avec un kilt.

Le Poupoupidou est fabriqué en France, à Nantes. La production est confiée à des entreprises locales, dont un centre d’aide aux personnes handicapées.

Où peut-on trouver cet accessoire devenu indispensable dans la vie des Françaises ? À l’Atelier du Poupoupidou à Nantes, dans de nombreuses boutiques de vélo, et sur leur site.

Vous y trouverez de nombreux accessoires indispensables pour la sécurité des cyclistes et également de belles idées comme des pédales en bois, un casque pliable ou une enceinte connectée qui se clipse au guidon.