Le pari risqué mais gagnant de Marine Nouvion 

Marine Nouvion, agent immobilier, a déplacé sa vie de Paris à Barcelone, sans changer, ni de mode de vie, ni de manière de travailler.

Podcast

Marine Nouvion : un pari risqué mais gagnant

1 - Marine Nouvion : un pari risqué mais gagnant

02:17

Marine Nouvion : la douceur de Barcelone

2 - Marine Nouvion : la douceur de Barcelone

04:22

Marine Nouvion : changer ses habitudes

3 - Marine Nouvion : changer ses habitudes

04:21

Marine Nouvion est une quadragénaire qui a quitté Paris un beau jour de 2017, parce qu’elle et son mari avaient envie de tenter une expérience de vie différente, et que le métier de son époux, avocat, pouvait très bien supporter le télétravail.

Elle, en revanche, propriétaire d’une agence immobilière en plein cœur de Paris, a pris un risque ce jour-là. Près de cinq ans plus tard, ce pari est à l’évidence gagné.

Sur le plan professionnel, d’abord. En se modifiant, son quotidien ne cesse finalement d’embellir. Sur le plan personnel, ensuite. La douceur et la joie de vivre de Barcelone sont rigoureusement identiques à l’image que le couple s’en était fait. Marine se félicite du choix de partir en Espagne plutôt qu’au Portugal ou dans le Sud-Ouest de la France, également imaginés pour cet exil.

Aujourd’hui, Marine est mère de trois enfants, âgés de 10 à 16 ans, son regard n’est donc plus le même. L’aspect festif de la ville s’est, dans ses yeux, peu à peu estompé au profit du climat et de l’environnement. Au profit aussi de considérations plus essentielles, le bonheur des enfants et la qualité de l’éducation que ceux-ci reçoivent.

Véritable plaidoyer pour le risque et le changement, le récit de Marine Nouvion est avant tout celui d’une femme aujourd’hui comblée.