Le journal de la culture du 24 octobre : Frida Kahlo impose son style

Cette semaine dans le journal de la culture, on part à la découverte de l’exposition Frida Kahlo, d’un film hilarant, d’une série déjantée et d’une chanson inédite de Queen.

Podcast

Expo, film, série : le journal de la culture du 24 octobre

1 - Expo, film, série : le journal de la culture du 24 octobre

07:54

Le Palais Galliera expose la garde-robe de Frida Kahlo

2 - Le Palais Galliera expose la garde-robe de Frida Kahlo

04:09

« Avenue 5 », la série spatio-comique à ne pas manquer

3 - « Avenue 5 », la série spatio-comique à ne pas manquer

01:52

Chaque semaine, dans notre journal de la culture, vous pouvez retrouver des recommandations variées, des films aux livres en passant par les séries, la musique ou les sorties.

Et ce 24 octobre, on vous fait découvrir la garde-robe de la peintre mexicaine Frida Kahlo, qui a les honneurs du Musée de la mode à Paris. On vous conseille également une comédie romantique hilarante au cinéma et une série déjantée sur OCS. Sans oublier un point sur le nouvel abonnement de Netflix avec publicité et la révélation d’un titre inédit de Queen.

Le Palais Galliera expose la garde-robe de Frida Kahlo

C’est l’une des expositions parisiennes les plus courues du moment : le Musée de la mode a rassemblé des dizaines d’objets, vêtements et accessoires appartenant à la peintre Frida Kahlo. L’artiste mexicaine, très connue pour ses autoportraits, a aussi su affirmer son style vestimentaire, reflet de son identité et de ses combats. Jusqu’à créer, bien avant l’heure, une véritable image de marque.

 « Avenue 5 », la série spatio-comique à ne pas manquer

Un vaisseau spatial, un accident, une crise de nerf généralisée et des personnages truculents. Voilà les ingrédients de la série « Avenue 5 », en cours de diffusion sur OCS. On la doit à Armando Iannucci, également créateur de la merveilleuse « Veep ». Et on y retrouve le même humour un brin grinçant. Le tout porté par un Hugh Laurie (l’indétrônable Dr House) en grande forme.

« Straight up » tire la comédie romantique vers le haut

Serait-ce une nouvelle ère pour la comédie romantique ? Après « Bros », la semaine dernière, une nouvelle pépite sort sur nos écrans ce mercredi 26 octobre. « Straight up » raconte l’histoire de Todd, jeune gay bourré de TOC, qui peine à rencontrer l’âme sœur. Au point de remettre en cause son orientation sexuelle et de se mettre en couple avec Rory, jeune actrice vive et pleine d’humour. Ce film absolument charmant, emmené par des dialogues ciselés et un débit de mitraillette, se paie aussi le luxe de devenir émouvant quand on s’y attend le moins.

La pub s’invite sur Netflix

La plateforme avait préparé les esprits mais, cette fois, c’est officiel. Netflix proposera à partir du 3 novembre une nouvelle offre à ses abonnés avec de la publicité. Baptisé « Essentiel avec pub », cet abonnement coûtera 5,99 euros par mois. En échange, il faudra supporter 30 secondes de réclames avant chaque programme, puis de courtes interruptions de 15 secondes.

Queen dévoile un titre inédit chanté par Freddie Mercury

C’est l’une des voix les plus connues de la musique. Freddie Mercury chante sur un morceau inédit de Queen, que le groupe vient de dévoiler. Enregistrée en 1988, trois ans avant la mort du chanteur, la chanson porte un titre comme prémonitoire, « Face it Alone » (« Fais face seul »). Jugés inexploitables à l’époque par le guitariste, Brian May, les enregistrements ont finalement été « nettoyés » par des ingénieurs du son. Et sont enfin dévoilés au grand public.