Paris : le carnaval va de nouveau traverser la capitale ce 27 février

Le Carnaval de Paris revient pour sa 24e édition, dimanche 27 février. Le thème de cette année porte sur les mondes antiques. Alors, préparez vos plus beaux costumes !  

Podcast

Paris : le carnaval va de nouveau traverser la capitale ce 27 février

1 - Paris : le carnaval va de nouveau traverser la capitale ce 27 février

01:31

Comme chaque dimanche avant Mardi gras, le Carnaval de Paris prend place dans la capitale. Cette année, il tombe donc le dimanche 27 février.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Rendez-vous est donné à 13 heures place Gambetta, dans le 20e arrondissement de Paris. Le cortège partira à 14 heures direction place de la République. Il passera par l’avenue Gambetta, le boulevard de Ménilmontant, la place Auguste Métivier, le boulevard de Belleville, la rue du Faubourg du Temple et arrivera place de la République vers 16 h 30. La fête pourra se poursuivra jusqu’à 20 heures. 

Le carnaval est un événement traditionnel, festif et gratuit. Tout le monde peut y participer et il n’y a pas besoin de s’inscrire pour prendre part aux festivités. Il est d’ailleurs possible de rejoindre ou quitter le cortège à tout moment.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Le thème de cette 24e édition porte sur les mondes antiques, préparez donc votre plus beau maquillage et vos meilleurs déguisements ! Chacun est évidemment libre de suivre ou non cette thématique.  

Au programme : défilés costumés, parade de chars, musique, danses, chants, joie et bonne humeur ; la combinaison parfaite pour passer une après-midi haute en couleur !