Le bonheur selon Virginie

« Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité » selon Wikipédia. Mais encore ?

Podcast

Le bonheur selon Virginie

1 - Le bonheur selon Virginie

02:10

Le film qui a bouleversé sa vision du bonheur

2 - Le film qui a bouleversé sa vision du bonheur

03:59

Sa chanson-bonheur

3 - Sa chanson-bonheur

04:04

Le bonheur, c’est quoi exactement ? Un chemin ? Une aptitude ? Une décision ? Une rencontre ? Un souvenir ? Un projet ? 

Le bonheur a peut-être autant de définitions que d’humains sur Terre. Découvrons ensemble ce qui inspire le bonheur de l’autre.

J’ai rencontré Virginie il y a quelques années déjà, lors d’un événement où elle faisait une démonstration de flamenco. J’ai été stupéfaite par l’énergie, la passion et la joie de vivre qui émanaient d’elle. Grande brune élancée, Virginie a 45 ans et est professeure de danses espagnoles et danseuse professionnelle. Elle a aussi été élue première dauphine Miss Maman Occitanie il y a quelques semaines… Virginie porte beaucoup d'intérêt à tout ce qui touche à l’humain de manière générale, à la rencontre avec l’autre. Elle a une formation initiale d’assistante sociale.

Découvrez sa définition du bonheur, comment elle l’entretient au quotidien, son tout premier souvenir de bonheur qui a défini sa vocation ou encore le film qui a bouleversé sa vision du bonheur. Bonne écoute !