Le bonheur selon Sophie

«  Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité  », selon Wikipédia. Mais encore ?

Aller plus loin

Titre
Durée
Sophie : sa définition du bonheur

1 - Sophie : sa définition du bonheur

01:59

Sophie : l’évolution de sa vision du bonheur

2 - Sophie : l’évolution de sa vision du bonheur

04:11

Sophie : son souvenir de bonheur le plus ancien

3 - Sophie : son souvenir de bonheur le plus ancien

04:09

Le bonheur, c’est quoi exactement ? Un chemin ? Une aptitude ? Une décision ? Une rencontre ? Un souvenir ? Un projet ?  

Le bonheur a peut-être autant de définitions que d’humains sur Terre. Découvrons ensemble ce qui inspire le bonheur de l’autre. 

Sophie est lumineuse. Elle fait partie de ces personnes qui embellissent et enrichissent la vie de ceux qu’elle croise. Elle a ce truc pour rassembler autour de beaux projets, fédératrice et discrète… Toujours dans le don, toujours tournée vers les autres. D’ailleurs, elle vient d’être décorée par l’Assemblée nationale pour son engagement.

Justice et justesse

La jolie blonde, toute menue, de 50 ans est maman de deux paires de jumeaux de 10 et 14 ans. Elle est consultante en communication et à la tête du réseau local de 7000 personnes Balma 31 … puisqu’elle vit à Balma, dans le 31, dans le sud de la France.

C’est un peu la maison du bonheur chez elle : vous serez toujours chaudement accueilli. Dans son jardin, il y a des poules, des oiseaux, des chats, une mare avec des poissons. Depuis peu, sa famille a adopté un caméléon qui fait la joie des enfants.

“La justice et la justesse” sont très importantes pour elle.

“Je me suis réconciliée avec la douleur du passé” 

Découvrez sa définition du bonheur, comment sa vision du bonheur a évolué avec le temps, ses premiers souvenirs de bonheur et son souvenir le plus récent qui fait sa fierté et sa joie.  

Bonne écoute !