Le bonheur selon Huguette

« Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité » selon Wikipédia. Mais encore ?

Podcast

Le bonheur selon Huguette

1 - Le bonheur selon Huguette

02:04

L’évolution de sa vision du bonheur

2 - L’évolution de sa vision du bonheur

03:53

La musique instrument du bonheur

3 - La musique instrument du bonheur

04:04

Le bonheur, c’est quoi exactement ? Un chemin ? Une aptitude ? Une décision ? Une rencontre ? Un souvenir ? Un projet ? 

Le bonheur a peut-être autant de définitions que d’humains sur Terre. Découvrons ensemble ce qui inspire le bonheur de l’autre.

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre d’Huguette, 70 ans. Ses cheveux commencent doucement à blanchir et ses yeux clairs illuminent son visage. Sa silhouette est frêle et ses gestes doux. Quand vous allez chez elle, vous découvrez à chaque fois une pile de livres différents qu’elle dévore en quelques jours. Amoureuse de littérature, la retraitée hyperactive fréquente assidûment les bibliothèques. Elle garde le goût de la pédagogie de sa carrière d’institutrice et s’investit beaucoup auprès de ses petits-enfants.

Huguette aime beaucoup la nature et particulièrement la montagne qui est, pour elle, une source d’émerveillement de tous les instants.