L’e-bike de Motto, une nouvelle solution pour se déplacer à Paris

Avis aux Parisiens qui en ont assez des transports en commun ou des bouchons. Cette start-up a créé un vélo électrique en location qui va révolutionner les trajets du quotidien.

Podcast

L’e-bike de Motto, une nouvelle solution de mobilité

1 - L’e-bike de Motto, une nouvelle solution de mobilité

02:08

Motto est une start-up créée en 2021 par trois associés : Driss Ibenmansour, Antoine Bouttier et Pierre-François de Rougé. Leur mission : vous permettre de vous déplacer plus facilement et librement en ville.

Alors comment ça marche ? La location se fait par abonnement, sans aucun engagement, au tarif de 75 euros par mois. Deux modèles d’e-bike sont proposés : la version classique avec la barre basse ou une version originale avec la barre haute.

Les vélos Motto ont été conçus pour s’adapter à votre style de vie. L’assistance va jusqu’à 25 km/h, ce qui permet d’être à l’aise aussi bien sur le plat que dans les montées. Ces appareils ont 80 kilomètres d’autonomie et la batterie est amovible, ce qui permet de la recharger facilement. Ces engins étant connectés via l’application Motto, vous pourrez choisir un mode de conduite éco, normal ou sport.

Entretien inclus

Côté sécurité, les vélos Motto ont aussi tout prévu : des freins à disque avec un feu arrière pour alerter les personnes qui vous suivent, un éclairage LED avant et arrière, un antivol intégré et un traceur GPS.

Quels sont les avantages à utiliser un e-bike ? L’abonnement mensuel comprend une conciergerie : assurance contre le vol et la casse, l’entretien, les réparations et surtout il n’y a aucun engagement. C’est comme si le vélo était le vôtre, mais sans les inconvénients.

Évidemment, vous pouvez personnaliser votre vélo, l’essayer avant de vous abonner mais logiquement vous devriez craquer… Toutes les infos ici.