Laurent Stopnicki : l’impact de la musique sur nos émotions

Laurent Stopnicki, compositeur de musiques relaxantes et méditatives, nous parle des bienfaits de la musique sur le corps et l’esprit. Il mène des recherches sur l’impact des sons sur les émotions.

Réécouter en podcast

L’émission du 09/06/2022 avec Laurent Stopnicki – Partie 1

L’émission du 09/06/2022 avec Laurent Stopnicki – Partie 1

09:37

L’émission du 09/06/2022 avec Laurent Stopnicki – Partie 2

L’émission du 09/06/2022 avec Laurent Stopnicki – Partie 2

14:59

L’émission du 09/06/2022 avec Laurent Stopnicki – Partie 3

L’émission du 09/06/2022 avec Laurent Stopnicki – Partie 3

10:04

Laurent Stopnicki est compositeur de musique. Il vient de sortir l’album “Odayam” et “Inner Travels” sur les plateformes de streaming. Il nous fait découvrir le pouvoir apaisant de ses musiques.

Laurent Stopnicki nous parle de ses recherches sur l’impact des sons de la voix et de la musique sur les émotions et en particulier sur le stress.

Il nous affirme que la musique est essentielle à nos vies. La raison en est simple : nous sommes tous des êtres sonores, c’est par l’ouïe que nous avons perçu le monde extérieur dès le quatrième mois de notre vie intra-utérine et cette écoute a influencé le reste de notre existence.

Impression de cocon protecteur

C’est ce principe qui a guidé le travail de Laurent Stopnicki, qui recrée avec ses musiques cette sensation de cocon protecteur, d’enveloppe matricielle qui nous permet de nous procurer une sensation de bien-être et de détente.

Sa musique permet de sécréter des endorphines, les hormones du bien-être, et d’effectuer une véritable détox par les sons, la voix, la musique que vous allez pouvoir découvrir et ressentir tout au long de cette émission.

Nous allons donc passer ensemble une heure très zen… ouvrez bien vos oreilles et laissez vous bercer.

Ce contenu audio a été diffusé le 10 juin 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Carole Serrat

Animatrice

Agence de communication Perpignan