L’Atelier, la maison de l’humain dans le sud-ouest de la France

Un lieu culturel et social, de rencontres, de jeu, de bricolage, de jardinage, et bien plus encore. Cette ludothèque de la petite ville de Pechbonnieu, près de Toulousr, est une maison de l’humain.

Podcast

L’Atelier, la maison de l’Humain dans le Sud-Ouest

1 - L’Atelier, la maison de l’Humain dans le Sud-Ouest

02:04

L’Atelier est un lieu pas comme les autres. Cette ludothèque d’une petite ville du Sud-Ouest est en pleine expansion, près de Toulouse. Bien plus qu’une ludothèque, cet endroit mêle livres, films, jeux de société, potager et un lieu de rencontres pour les ados et les adultes.

Dans ce lieu très dynamique sont organisées des soirées à thèmes, des concerts, qui permettent de favoriser le lien, les échanges et de diffuser la culture. Un endroit unique qui place l’humain au premier rang.

Un bistrot philo

Parmi les événements organisés : le café bricol, pour, à la fois, lutter contre le gaspillage, l’abandon d’articles ou d’appareils qui pourraient encore servir, mais aussi apprendre à être autonome sur la réparation de petit matériel. 

A N N O N C E

On peut également régulièrement y participer à des ateliers jeux vidéo, d’impro théâtrale. L’Atelier dispose aussi d’un studio de musique et d’une webradio pour les ados.

Lieu d’échange, également avec le bistrot philo, pour discuter dans la bonne humeur autour d’un sujet de société, ou d’actualité. Des séances de ciné y sont par ailleurs proposées pour les tout-petits, du jardinage avec un potager partagé. Un lieu unique et indispensable.