L’association Sourire à la Vie fait voyager les enfants malades 

Frédéric Sotteau est le fondateur de cette association et le skipper du catamaran qui fait voyager les enfants atteints de cancer. Il fait escale en Corse avant la Polynésie.

Podcast

La feuille de route de l’association et les motivations du fondateur

1 - La feuille de route de l’association et les motivations du fondateur

02:21

Sourire à la vie, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

2 - Sourire à la vie, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

03:58

L’accompagnement des enfants dans leur maladie

3 - L’accompagnement des enfants dans leur maladie

04:08

Après une rencontre avec des enfants atteint de cancer, Frédéric Sotteau, marin depuis son enfance, a décidé de s’engager auprès d’eux. D’abord avec le catamaran, en leur faisant oublier, le temps d’un voyage en mer, les complications de cette maladie. Et puis, en s’investissant au Phare des Sourires, à Marseille, où ils sont pris en charge avec l’hôpital de la Timone. 

Un voyage en Polynésie est un des nombreux projets que le fondateur et les parrains de l’association Sourire à la vie, comme Grand Corps Malade, ont en tête. Au programme, les enfants ont également pu connaître les aurores boréales lors d’un voyage en Laponie, ou encore assisté à des concerts et des spectacles avec les parrains. À bord du bateau, des infirmières et des médecins accompagneront les enfants lors des traversées. 

L’association est en escale en Corse, le Catamaran Horizon et les enfants de l’association feront le tour des îles de l’extrême Sud avant de se préparer à la plongée à Ajaccio pour finalement se rendre aux îles du Pacifique Sud.

Et pour plus d’informations, rendez-vous ici !