L’ Association Écurie FK Nouvel Espoir sauve les chevaux

Depuis cinq ans, Faustine Devaux et Karim Hussein sauvent, soignent et rééduquent les équidés dans la banlieue bordelaise. Nous les avons rencontrés. 

Podcast

L’ Association Écurie FK Nouvel Espoir sauve les chevaux

1 - L’ Association Écurie FK Nouvel Espoir sauve les chevaux

04:05

Gandino la star des réseaux sociaux

2 - Gandino la star des réseaux sociaux

02:03

Faustine Devaux nous explique pourquoi l’association a été créée

3 - Faustine Devaux nous explique pourquoi l’association a été créée

08:09

Parce que le bien-être de l’animal lui était essentiel, Faustine Devaux, ancienne cavalière en compétition, a monté une association de sauvetage et de rééducation avec son conjoint Karim Hussein en 2016. Le couple qui vit dans la banlieue bordelaise prend soin d’une quinzaine d’équidés, répartis sur leur deux près, d’hiver et d’été.  

Certains ont été récupérés dans un cirque, sont issus de divagation, d’autres d’élevage expansifs, d’autres sont tout simplement à la retraite. Leur durée d’accueil au sein d’Écurie FK Nouvel Espoir dépend de leur rétablissement, et de s’ils se sentent bien au sein de l’association. 

Il faut dire que Faustine et Hussein se donnent corps et âmes pour leurs bêtes, en passant entre 40 et 50 heures par semaines à prendre soin d’elles. Un autre volet est aussi traité au sein de l’association: la médiation animale, qui a prouvé ses bénéfices aussi bien pour les humains que pour les animaux.