Comment préparer son aîné à l’arrivée d’un deuxième enfant ?

L’arrivée d'un deuxième enfant… À vous la vie à quatre ! Une immense joie et beaucoup, beaucoup de questions vis-à-vis de l’aîné. Comment lui annoncer l’arrivée de bébé ? Comment le préparer à cette rencontre ?

Podcast

Comment préparer son aîné à l’arrivée d’un deuxième enfant ?

1 - Comment préparer son aîné à l’arrivée d’un deuxième enfant ?

02:21

Annoncer l’arrivée de bébé à l’aîné

2 - Annoncer l’arrivée de bébé à l’aîné

03:59

Préparer la rencontre avec bébé

3 - Préparer la rencontre avec bébé

08:03

L’arrivée d’un deuxième enfant peut ressembler à une joyeuse révolution dans votre vie et dans votre quotidien… Pour anticiper aux mieux tous les changements engendrés par l'arrivée du bébé, pour en parler, pour nous aider à comprendre, Nelly Deflisque, journaliste spécialisée en parentalité, psychologie enfantine et éducation, autrice notamment de "Mon P’tit cahier – Arrivée du 2e" (Solar éditions).

>>>Téléchagrez l'application d'AirZen

Il vous faut à présent préparer en douceur la venue de votre deuxième enfant et annoncer la grossesse à votre aîné. L’annonce ne sera pas la même en fonction de son âge : quel est le meilleur moment ? Comment ? Décrypter ses émotions, stimuler son imagination, gérer sa réaction… Écoutez les conseils de Nelly Deflisque pour faire de la première rencontre avec bébé un joyeux événement pour l’aîné.

Bébé est arrivé et l’aîné régresse ? Il fait à nouveau pipi au lit ? Il prend à nouveau le pouce ? Il exige le biberon ? Pas de panique ! Découvrez l’astuce formidable proposée par Nelly Deflisque face à la régression de l’aîné : les “bons” stop régression…

>>>Téléchargez l'application d'AirZen 

L’invitée : Nelly Deflisque  est journaliste spécialisée dans le domaine du parenting. Ses sujets de prédilection ? La psychologie des enfants et l’éducation bienveillante ! Elle est également co-auteure de "Mon P’tit Cahier Confiance en soi"  aux éditions Solar.

"Mon P'tit cahier – Arrivée du 2e", de Nelly Defisque, Solar éditions, 7,90 €.