L’application Juice veut inventer le podcast personnalisé

Les fondateurs de Juice veulent instaurer un nouveau rapport au podcast et à l’actualité en permettant à ses usagers de se créer une radio sur-mesure.

Podcast

Juice : mode d’emploi

1 - Juice : mode d’emploi

02:04

A qui s’adresse l’application Juice ?

2 - A qui s’adresse l’application Juice ?

03:48

La formule de Juice

3 - La formule de Juice

03:57

Depuis quelque temps, une nouvelle application est disponible sur les store Apple et Android. Juice, c’est son nom, se consacre au podcast. Rien de nouveau jusque-là, sauf que celle-ci est complètement personnalisable. C’est là que se trouve son originalité.

Le principe de Juice est simple. Une fois l’application téléchargée, celle-ci va d’abord vous demander si vous autorisez les notifications. Vous pouvez ensuite personnaliser ce qui deviendra votre radio personnelle via l’application. C’est vous qui choisissez également la proportion de musique. Des morceaux qui seront choisis de manière aléatoire parmi les goûts que vous avez exprimés lors de vos sessions d’écoute sur vos plateformes de streaming.

C’est également vous qui décidez la place de l’actualité dans votre programme. Vous préférez le sport, la culture ou les sciences ? Pas de problème, Juice mixera le tout et vous ne passerez à côté de rien.

L’application permet également de choisir les sources. Presse écrite, audio mais aussi réseaux sociaux… presque toutes les publications et les diffuseurs sont disponibles et envoyés. Tant que vous ne décidez pas que vous ne voulez plus lire tel contenu, vous le recevrez. Cela laisse, selon son cofondateur Rafi Haladjian, à l’auditeur l’occasion d’être surpris et moins sectaire.

L’application Juice est gratuite, et, cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi écouter les podcasts produits par AirZen Radio mais aussi son flash d’information positive.