L’album de Reporters sans frontières a 30 ans avec Patrick Chauvel

Dans son dernier numéro, RSF met à l’honneur le photographe Patrick Chauvel et 100 de ses photos pour la liberté de la presse, qui retracent sa vie de reporter de guerre. À voir.

Podcast

les 30 ans de l’album Reporters sans frontières

1 - les 30 ans de l’album Reporters sans frontières

00:00

Le 30e album de Reporters sans frontières vient de sortir. Depuis trois décennies, cet album na de cesse de prôner la liberté de la presse, en rendant hommage à la photographie, au dessin de presse et à la bande dessinée. Trente ans d’histoires à travers des reportages sur notre monde, nous montrant ainsi la réalité au cœur de l’action et son flot d’émotions qui va avec.

Pour son dernier numéro, RSF met à l’honneur le photographe Patrick Chauvel et 100 photos pour la liberté de la presse, qui retracent sa vie de reporter de guerre qui débuta en 1968 au Vietnam, puis s’est poursuivie au Cambodge, en Irlande du Nord, en Bosnie-Herzégovine, en Libye, an Syrie, en Irak…

Images fortes et bouleversantes

Depuis plus de cinquante ans, le photographe Patrick Chauvel documente les guerres aux quatre coins du monde. Dans cet album, on retrouve des images fortes et bouleversantes, qui nous plongent dans le chaos qu’est le conflit…

Patrick Chauvel, au péril de sa vie, nous relate ses témoignages, nous rapporte des images réelles pour nous rappeler la chance immense de débattre sans violence, sans risquer nos vies ou notre liberté et surtout de pouvoir vivre en paix. Un album à découvrir !