La vélomaritime : une expérience unique de tourisme durable à la découverte de perles rares

Quoi de mieux que de partir à vélo pour limiter l’empreinte carbone de ses voyages ? C’est ce que propose la vélomaritime : une véloroute, de Roscoff en Bretagne, à Dunkerque à la frontière belge. 

Podcast

La vélomaritime : une expérience unique de tourisme durable à la découverte de perles rares

1 - La vélomaritime : une expérience unique de tourisme durable à la découverte de perles rares

08:09

La vélomaritime, un itinéraire pour partir à vélo à la découverte de perles rares

2 - La vélomaritime, un itinéraire pour partir à vélo à la découverte de perles rares

04:17

La vélomaritime, informations pratique avec Agathe Daudibon.

3 - La vélomaritime, informations pratique avec Agathe Daudibon.

02:14

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir limiter notre empreinte carbone, y compris lors de voyages. Ainsi, exit Dubai, Bali, ou Sydney…bienvenue en France, cher pays de notre enfance. Et pour limiter encore plus notre empreinte carbone, quoi de mieux que le vélo ?  
La vélomaritime est une véloroute continue à 100% qui nous emmène à la découverte de sites mythiques tels que la côte de granit rose, le Mont-Saint-Michel, ou encore les falaises d’Etretat, la Baie de Somme et la côte d’Opale. 1.5000 kilomètres d’itinéraire vélo de la Manche à la Mer du Nord. Un itinéraire idéal pour les cyclistes en recherche d’évasion, de défi, et de découverte culturelle et gastronomique. Pour un week-end ou plus, seul, à deux ou même en famille, partez à vélo à la découverte de notre littoral qui regorge de paysages à vous couper le souffle.