La Table, un service pour valoriser les restaurateurs de proximité

Epicery, plateforme pour faire ses courses, se développe et propose la livraison de restaurants près de chez soi. Objectif : promouvoir le savoir-faire des artisans et commerçants.

Réécouter en podcast

Les valeurs d’Epicery, plateforme pour faire ses courses en ligne

Les valeurs d’Epicery, plateforme pour faire ses courses en ligne

02:33

Les Marchés en ligne d’Epicery

Les Marchés en ligne d’Epicery

04:35

La Table, un nouveau service développé par Epicery

La Table, un nouveau service développé par Epicery

08:04

C’est en 2016 qu’Epicery, la plateforme pour faire ses courses chez les commerçants de proximité, est née. Depuis, de nouveaux services sont proposés dont le dernier est La Table.

Le site permet de se faire livrer les plats préparés par les restaurateurs de notre quartier. L’idée est venue après qu’un « certain nombre de restaurants ont été sollicités pour rejoindre notre plateforme. Puis, on a formalisé le service il y a quelques mois », raconte Edouard Morhange, le cofondateur d’Epicery.

Au total, 250 établissements sont référencés, et ils viennent de partout en France comme de Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse. « Ils ont une réelle existence, tient à préciser le chef d’entreprise. Il y a des salles, avec des clients qui viennent s’attabler. Ce ne sont pas des “dark kitchen”, qui sont des laboratoires. »

“Locale et de saison”

Quant à l’offre proposée sur la plateforme, « il y a tout type de cuisine et la carte est relativement courte, locale et de saison, souligne le cofondateur d’Epicery. On fait en sorte que les plats soient livrés à température ambiante pour qu’ils puissent être réchauffés à la maison puis être mis sur la table, d’où le choix de ce nom. C’est la grande différence des plateformes internationales qui livrent du burger, du sushi ou de la pizza ».

Pour conclure, Edouard Morhange nous fait part de certaines valeurs auxquelles il tient dans son entreprise : « On a une approche locale et responsable parce qu’on travaille avec les artisans et commerçants du centre-ville. On veut vraiment développer un partenariat sur le long terme en respectant leur savoir-faire. Par ailleurs, on travaille avec des sociétés de livraison responsables. »

Ce contenu audio a été diffusé le 11 mai 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jennifer Biabatantou

Journaliste

Agence de communication Perpignan