Les célibataires aussi ont le droit à leur Saint-Valentin

Qui a dit que la Saint-Valentin était exclusivement réservée aux couples ? Voici quelques idées pour que les célibataires aussi profitent de ce 14 février.

Écouter le contenu

Les  célibataires aussi ont le droit à leur Saint-Valentin

Les célibataires aussi ont le droit à leur Saint-Valentin

00:51

Déprimer pour la Saint-Valentin ? Jamais ! Et oui, nous sommes déjà bientôt le 14 février. Une date attendue des amoureux, mais pas toujours des célibataires. Cette année, c’est aux 18 millions de célibataires que nous nous adressons. Voici cinq idées pour passer un 14 février mémorable seul ou avec ses amis.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

1 – Une sortie cinéma

Profitez du froid de février pour vous réfugier dans une salle de cinéma. Seul ou accompagné de vos amis célibataires, une sortie cinéma est toujours agréable, surtout en cette période hivernale. Entre mars 2020 et mai 2021, les cinémas français sont restés fermés pendant presque 10 mois. Comédies, drames ou même dessins animés, tous les cinéphiles trouveront leur bonheur. Et cette année, le 14 février 2022 tombe un lundi, vous pourrez donc profiter des sorties du mercredi 9 février.

Trouvez le film que vous irez voir ici.

2 – Une journée détente

La première personne dont vous devriez être fou amoureux, c’est vous ! Alors, vous avez bien droit à une journée de détente pour prendre du temps pour vous, et surtout pour la Saint-Valentin. Faites-vous couler un bain, optez pour une sortie au spa, ouvrez le champagne ou une boîte de chocolats : quelle que soit l’activité qui vous détend, vous pouvez vous le permettre !

Prendre du temps pour soi est non seulement agréable ponctuellement, mais c’est surtout indispensable et bénéfique pour tous les autres aspects de votre vie. Alors, pour une fois, le 14 février, on se laisse aller !

3 – Faire de nouvelles rencontres

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul à être célibataire, loin de là. La Saint-Valentin, c’est aussi, pour certains, une occasion rêvée de faire de nouvelles rencontres, lors d’une soirée entre célibataires par exemple, une « Sans-Valentin ». Dans les grandes villes de France, plusieurs établissements organisent ce type de soirées, idéales pour rencontrer de nouvelles personnes et s’ouvrir aux autres. Et surtout, vous pouvez vous y rendre aussi bien seul qu’accompagné de vos amis.

Quelques idées de soirées à Paris.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

4 – Fêter le Galentine’s Day

Tout droit tiré de la série "Parks and Recreation", le concept de Galentine’s Day est désormais célébré par des bandes de copines dans le monde entier. Pour Leslie Knope, sa créatrice, c’est le « Galentine’s Day » que l’on célèbre chaque année le 13 février, jour dédié à la célébration de l’amitié.

Effectivement, cette fête n’est initialement pas destinée à remplacer le 14 février, mais libre à vous de vous l’approprier. À défaut d’avoir une moitié avec qui la passer, savourez donc cette journée avec vos amis. Soirée pyjama, déclaration d’amour ou sortie entre filles. Toutes les manières sont bonnes pour montrer l’amour que l’on porte à ses amies, et pour faire de ce jour le meilleur de l’année.

5 – Essayer quelque chose de nouveau

Si vous ne savez pas quoi faire ce jour-là mais que vous ne voulez pas ne rien faire pour autant, osez vous lancer dans une activité insolite que vous n’avez jamais testée auparavant. Il peut s’agir d’un sport extrême, pour les plus courageux, comme un saut en parachute ou bien du rafting par exemple.

Si vous n'êtes pas fan de sport, laissez-vous tenter par un escape game avec des amis, un restaurant gastronomique ou toute autre activité sortant de l’ordinaire que vous avez toujours rêvé de réaliser. Sans-Valentin, le 14 février, servira d’excuse pour enfin oser vous y adonner !

>>>Lire aussi. Cinq idées d'activités pour passer une Saint-Valentin insolite

Ce contenu audio a été diffusé le 11 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie Patou

Journaliste

Agence de communication Perpignan