La randonnée, un sport complet au plus près de la nature

Encore trop souvent peu considérée, la randonnée est un sport à part entière aux nombreux bienfaits physiques et mentaux. Zoom sur cette activité en plein air, pas toujours facile à pratiquer.

Podcast

La randonnée, un véritable sport

1 - La randonnée, un véritable sport

01:58

Randonnée : rencontre avec Rose Labeille

2 - Randonnée : rencontre avec Rose Labeille

03:48

Randonnée : partager sa passion

3 - Randonnée : partager sa passion

04:21

Que diriez-vous d’un bon bol d’air frais plutôt que les murs de votre salle de sport ? Cette semaine j’ai eu envie de m’intéresser à un autre type d’activité, pas toujours considérée comme étant un vrai sport.

En plus de travailler de nombreuses parties de votre corps, la randonnée permet de déconnecter du quotidien en découvrant de nombreux paysages, de respirer un air pur et vivifiant, de se recentrer sur soi et de se dépasser.

Des moments à partager

Rose Labeille

La randonnée, c’est aussi s’aventurer dans des chemins parsemés d’embuches, parfois inconnus, et dormir à la belle étoile en terre hostile. Une activité au plus près de la nature qui ne peut être pratiquée sans une certaine motivation et endurance.

Nous avons rencontré Rose Labeille, une jeune adepte de la randonnée en montagne. Depuis qu’elle a découvert cette activée avec son conjoint, Rose pratique la randonnée tout au long de l’année. Une passion qu’elle partage sur les réseaux sociaux et au travers de son blog spécialement créé.

Avec ses nombreuses photos aux paysages à couper le souffle, Rose redonne une certaine modernité à cette activité trop souvent oubliée. Un véritable mode de vie, qu’elle souhaite transmettre au plus grand nombre.