Comme dans beaucoup de régions et beaucoup de pays, les chiffres du tourisme ont baissé sur l'année 2020 en Provence. Ce sont les français qui sauvent la saison touristique. Alors cette année encore, partons en Provence découvrir cette belle région qui rayonne à travers le monde. Malgré cette baisse, ce sont tout de même 168 millions de nuitées qui ont été réalisées en 2020.
L'organisme Provence tourisme en collaboration avec le département du Bouches-du-Rhône propose depuis plusieurs années le média My Provence.fr. Son objectif : vous donner de bonnes astuces pour découvrir la région, les valeurs sûres, les incontournables, mais aussi de bons conseils pour sortir des sentiers battus.
Parmi les activités proposées par My Provence on retrouve également la découverte du terroir avec les producteurs locaux, des maîtres savonniers, des producteurs d'huile d'olive, des créateurs de santons de Provence, ou encore des artisans confiseurs. Tous ces professionnels d'excellence qui forgent l'identité de la Provence.
Si vous êtes à court d'idées pour profiter des paysages qu'offre la Provence, de nombreuses propositions ont été également été publiées, que ce soit pour profiter d'un somptueux coucher de soleil, ou encore pour préparer des randonnées (plus ou moins) sportives.
Si vous souhaitez éviter les foules, sortir du tourisme de masse, la Provence est une destination idéale, surtout en ce début de printemps. Un moment idéal pour profiter de la douceur régionnale mais également de tout ce qui attire chaque année plusieurs millions de touristes. Sachez que l'été, beaucoup de parcs régionaux sont d'ailleurs fermés pour éviter l'afflux de touristes et donc protéger l'environnement. C'est donc le moment idéal pour les visiter !