EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première édition d’Imagine Festival dédiée à l’entrepreneuriat à impact

© Photo Agence Initiale
L’événement a lieu le 12 septembre à la Cité Bleue à Bordeaux. Il est porté par l’association Entrepreneures Bienveillantes. Au programme : tables rondes, conférences, ateliers et concert.

Le 12 septembre aura lieu la première édition d’Imagine Festival, un festival dédié à l’entrepreneuriat à impact positif. Il se déroule à la Cité Bleue, quartier Bacalan à Bordeaux. Ce projet est porté par Entrepreneures Bienveillantes. Cette association et réseau collaboratif rassemble notamment plus de 2 300 membres sur Facebook.

Tout au long de cette journée, plusieurs rendez-vous seront donnés comme des tables rondes, des conférences, des ateliers, une exposition, un village des solutions et un concert. Parmi les intervenants, Léa Thomassin, cofondatrice de la plateforme HelloAsso, l’économiste Timothée Parrique, l’écrivain et réalisateur Cyril Dion ou encore Déborah Pardo, conférencière et docteure en écologie des populations.

L’un des objectifs d’Imagine Festival est de donner des outils à celles et ceux qui voudraient passer à l’action. Céline Afonso-Tirel, présidente de la structure Entrepreneures Bienveillantes, explique pourquoi cet événement est nécessaire dans la région.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Pieds qui se cognent dans un meuble - source : Dall-E

écouter

Pourquoi vous vous cognez toujours les pieds ? Et comment l’éviter (enfin) au quotidien

29 juin 2025

Émissions

Ma région