La passion du graphisme et de l’entrepreneuriat depuis l’enfance

Lisa est une jeune graphiste indépendante. À 25 ans seulement, elle a lancé en parallèle de ses études son entreprise. Une passion de l’art et de la création présente depuis toute petite.

Podcast

La passion du graphisme depuis toute petite

1 - La passion du graphisme depuis toute petite

02:05

Le bonheur d’être graphiste indépendante

2 - Le bonheur d’être graphiste indépendante

04:15

Lisa : la passion du graphisme et l’entreprenariat

3 - Lisa : la passion du graphisme et l’entreprenariat

08:11

Lisa Mitteau est une jeune graphiste indépendante de 25 ans, originaire de Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Sa passion du dessin et plus largement de l’art elle la porte en elle depuis sa tendre enfance. Elle se souvient notamment de cours d’arts plastiques pris dans un musée près de chez elle, pendant plusieurs années.

Sa passion a ainsi guidé ses études, puisque Lisa se lancera dans une MANAA (une mise à niveau en arts appliqués), puis dans un master de direction artistique et design graphique. C’est en 2018, durant ce master, qu’elle décide de fonder sa propre entreprise, LM Graphic Design.

De nombreuses compétences

Une envie de se lancer qui n’est motivée, au départ, que pour répondre à quelques demandes de ses connaissances. Puis ses commandes ont augmenté, son réseau s’est construit. Et elle possède désormais une solide base de clients et collabore notamment avec l’Office du tourisme de Marmande. Elle crée aussi des affiches pleines de fraîcheur et de couleurs. Un style très dynamique.

Du community management en passant par la création d’identité visuelle ou le web design, elle possède un vaste panel de compétences. Elle s’attache particulièrement à accompagner ses clients du début à la fin du projet afin de s’adapter au mieux à chaque étape. Une vraie passion qu’elle partage avec nous.