La nouvelle vie de Pierre-François Yves, à Montréal

À l’âge de trente et un an, ce jeune Parisien plaque tout pour réaliser un rêve né quand il était étudiant.

Podcast

La nouvelle vie de Pierre-François Yves, à Montréal

1 - La nouvelle vie de Pierre-François Yves, à Montréal

02:52

Facile parce que bien préparé

2 - Facile parce que bien préparé

04:33

Maîtriser les finances

3 - Maîtriser les finances

05:01

Un peu d’imagination, beaucoup de courage et de détermination. Ces trois qualités sont les piliers de la décision prise il y a quelques mois par Pierre-François Yves. Quitter Paris pour aller vivre à Montréal.

Mais son objectif est également de quitter un emploi de salarié permanent pour aller tenter une nouvelle aventure professionnelle, dont la première pierre n’est pas encore posée et dont il ignore tout pour l’instant. Mais cette envie a une histoire. En 2013, Pierre-Yves passe six mois au Québec pour ses études et, en quittant ce lieu, il se fait la promesse d’y revenir.

Tout au long des entretiens que nous avons eus avec lui, Pierre-Yves fait preuve d’un enthousiasme et d’un optimisme qui, à n’en pas douter, vont beaucoup l’aider dans la période à venir.

Pour également élargir un cercle d’amis déjà existant, mais aussi et surtout pour convaincre que ses expériences françaises dans le journalisme et la communication peuvent facilement se prolonger de l’autre côté de l’Atlantique, fût-ce dans un environnement assez différent culturellement.