La Mignonne, les glaces artisanales qui traversent Marseille

À bord de son triporteur, Julia Falzon sillonnent les rues de Marseille pour proposer une sélection de glace artisanales aux goûts uniques. Une aventure entre gourmandise et sourire.

Réécouter en podcast

La Mignonne, des glaces marseillaises uniques

La Mignonne, des glaces marseillaises uniques

02:13

Les glaces marseillaises de La Mignonne

Les glaces marseillaises de La Mignonne

04:15

Le bonheur de servir des glaces en triporteur

Le bonheur de servir des glaces en triporteur

04:14

C’est un triporteur blanc et rose un peu particulier qui circule dans tout Marseille. Rempli de glaces artisanales, c’est Julia Falzon qui le fait avancer à la force des jambes. Elle a créé La Mignonne, en 2020, avec laquelle elle propose des parfums étonnants comme du sésame noir, du gingembre ou, bien sûr, de la fleur d’oranger. Des goûts rafraichissants et dépaysants.

Une aventure qui rime comme une deuxième vie professionnelle pour cette ancienne commerciale dans l’import-export. Elle ne supportait pas la vie de bureau, elle qui adore bouger, être au contact des autres sous le soleil, dans la bonne humeur et voir des sourires. Elle a donc réfléchi à ce concept pendant deux ans. Une idée qui réunit sa passion des bonnes glaces et sa fascination pour les food trucks, qu’elle a découverts lors de ses voyages en Asie. Ajoutez à cela son amour de Marseille, et voilà La Mignonne.

Des parfums uniques

Pour ses glaces, elle utilise des contenants bio-compostables. Les fruits et légumes transformés viennent de coopératives fruitières françaises et le lait est issu d’une ferme pyrénéenne. Les glaces sont quant à elles produites par un artisan marseillais. Le tout au service de parfums uniques comme au sésame noir, au concombre ou encore au fromage de chèvre, fraise-basilic ou rhubarbe fraise.

D’autres goûts plus classiques existent, comme le chocolat noir ou vanille deux gousses. Julia dispose ainsi une trentaine de parfums mais ne propose, avec son triporteur, que six goûts par jour (qu’elle peut changer au cours de la journée). Une sélection qui va dépendre de son humeur et des clients. Ses gourmandises circulent tout le long du littoral sud marseillais, du Mucem jusqu’aux Goudes.

Ce contenu audio a été diffusé le 26 juin 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan