La Maison Lili Bohème : cool attitude dans la Nièvre

Direction la Bourgogne-Franche-Comté, à Caussaye. Chez Adeline, dans la maison qu’elle a joliment appelée Lili Bohème, le ton est donné. Elle invite à se ressourcer et le pari est réussi.

Podcast

L’univers de Lili Bohème

1 - L’univers de Lili Bohème

02:12

La naissance du gîte de charme

2 - La naissance du gîte de charme

04:08

La Maison de Lili Bohème, une belle histoire de création 

3 - La Maison de Lili Bohème, une belle histoire de création 

08:32

Adeline Soulignac et son époux sont passés de l’univers de la banque à celui du tourisme. C’est sa passion pour les brocantes, la chine, les vieux objets qui lui a donné envie d’ouvrir une maison d’hôtes. 

Adepte de l’upcycling, mobilier à l’esprit récup’, amoureuse des objets qui ont une histoire, elle a créé sa propre marque, Lili Bohème, en mettant en avant son côté recyclage et écoresponsable. 

L’idée de la maison d’hôtes s’est imposée. Adeline et son époux ont eu beaucoup de chance, ils ont déniché une maison à deux pas de leur domicile et l’ont transformée en gîte. 

Des ateliers

Dans cette ancienne fermette, la décoration est particulièrement soignée, unique et originale. Chez Adeline, on trouve aussi de jolies idées pour booster sa créativité : elle partage sa passion pour la teinture végétale, la peinture, le collage et propose des ateliers à ses hôtes. 

Les familles apprécient tout particulièrement le lieu, le calme et la mini-ferme. La laine des moutons de Lili Bohème est d’ailleurs utilisée pour les coussins home-made. 

Ce n’est que le début de l’histoire, Adeline a ouvert un lieu de partage où se retrouvent des créateurs qui viennent échanger, élargir leur horizon et imaginer de nouvelles synergies. 

Adeline va vous surprendre !